Biographie

Odile ClossetOdile Closset est une chanteuse française originaire du nord de la France. Elle commence la musique, enfant, par le violoncelle et gardera toujours un goût prononcé pour la musique classique. Mais c’est en 2005, sous l’impulsion de Manu Markou qu’elle démarre une carrière de chanteuse avec l’album de duo « Pompéi ou Babel ».
Pluridisciplinaire, le duo cherche à ne pas se répéter et le style des différents albums évolue à chaque fois. Odile sortira ainsi cinq albums en duo avec Manu Markou entre 2005 et 2017, de la pop au new jazz en passant par l’électro. Ensemble, ils produiront une vingtaine de vidéos de leurs chansons.
Autant les cinq albums du duo sont musicalement complexes, autant sur scène ne reste que l’essence des titres : des textes ciselés sur des arrangements minimalistes
Entre poésie, autodérision et humour, le duo propose ainsi un tour de chant en toute intimité et simplicité. Ils feront, notamment une première partie de Nilda Fernandez en 2017.

En 2020, Odile sort son premier album solo « Floue ».

Ce disque puise son inspiration quelque part entre le côté chaotique du « London Contemporary Orchestra » et la douceur d’une « Rebekka Karijord ».
Manu Markou, toujours aux commandes, sculpte le son de cet album un peu à la manière d’une musique de film, voire d’un conte de fée à la Lewis Caroll. Cette ambiance, féérique et cauchemardesque à la fois, est d’ailleurs très présente dans le premier clip issu de l’album « Le sommeil».